120 rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
Corinne DROEHNLE-BREIT
Psychologue de l'enfance, de l'adolescence et du jeune adulte
Fondatrice de Psy n Co
Corinne Droehnlé-Breit a démarré ses études à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg pour les terminer à Paris V, La Sorbonne, où elle fut à 22 ans diplômée en psychologie de l’enfance et de l’adolescence. Elle a complété sa formation de psychologue clinicienne par un Diplôme D’Etudes Approfondi puis par une thèse de doctorat, dédiée à l’adolescence gémellaire, soutenue elle aussi à la Sorbonne en mai 1995, qui reçue les félicitations du jury à l’unanimité.
Elle s’est lancée dans la pratique libérale très tôt après l’obtention de son diplôme, cumulant pendant quelques années, un poste hospitalier et le lancement de son cabinet. A partir de 1997, elle se consacra exclusivement à sa pratique libérale, qui avait en quelques années largement gagné en vigueur. Voilà ainsi plus de 25 ans que Corinne Droehnlé-Breit occupe la scène à Lingolsheim et aujourd’hui elle est connue largement au-delà des frontières alsaciennes.
Corinne Droehnlé-Breit anime très régulièrement des conférences autour des thèmes de la précocité, de la gémellité, de l’éducation, de l’adolescence, participe à des émissions télévisuelles et est l’auteure de différents ouvrages et de nombreux articles.
En 2012, pour rompre avec l’isolement de la pratique privée, elle créa LE CABINET PSY n CO, structure inédite en France, où elle s’est entourée de collaborateurs souvent peu connus du grand public, mais d’après elle, très utiles pour améliorer et compléter sa propre pratique. C’est ainsi qu’une diététicienne, une sophrologue, une graphothérapeute, un ostéopathe et une conseillère en image œuvrent autour et avec Corinne Droehnlé-Breit, afin de permettre aux consultants de bénéficier de regards croisés sur leurs difficultés et de les lever plus efficacement.
Corinne Droehnlé-Breit défend une conception de la psychologie explicative, dynamique et humaine, se référant à la psychologie cognitive, mais surtout fortement inspirée par son maître, René Zazzo, professeur et chercheur en psychologie de l’enfant, dont elle fut la dernière élève. En mai 1995, Corinne Droehné-Breit soutient sa thèse sur l’adolescence gémellaire, en septembre de la même année, René Zazzo s’éteint, après l’avoir dirigé, encadré, soutenu, parrainé pendant 8 ans.